Cancer, VIVRE avec toi, VIVRE après toi.

Au sein de l’association, notre espace convivial d’échanges « Cancer, Vivre avec toi, Vivre après toi » est destiné aux personnes et aux familles touchées par le cancer, quel qu’il soit.
Personne ne vit la maladie de la même façon. Les personnes atteintes ont le sentiment d’être inutiles, un poids pour leurs proches et se sentent souvent isolées. Quant aux proches, ils subissent une lourde charge affective et éprouvent un sentiment de désarroi face à la personne malade.

• Pour toutes et tous, l’espace convivial d’échanges donne l’occasion de se ressourcer, de partager des expériences, de s’informer et de trouver du soutien. Il permet aussi d’échanger sur toutes sortes d’autres sujets. L’important est le plaisir de se retrouver autour d’un café, d’un thé ou d’un goûter, pour un moment de détente durant lequel les participantes et participants ont l’occasion de s’exprimer librement.
  • L’espace s’établit au sein de notre café associatif et familial. Cette proximité a pour objectif de favoriser la perméabilité des échanges entre les participants et la vie sociale et animée du café. Ainsi, les bénéficiaires de l’espace de paroles peuvent peu à peu trouver une place, leur place au coeur d’un projet qui pourrait valoriser leur présence et leur implication. De là, l’isolement ressenti par chacun, malade ou accompagnant, peut s’amenuiser au profit de ressources bénéfiques pour avancer au fil de la maladie
  • Retrouvons-nous autour d’une boisson et d’un petit goûter le vendredi de 13h30 à 15h (hors vacances scolaires) au Qui Café Quoi?, 23/25 rue Pasteur, 91380 CHILLY-MAZARIN (le café est ouvert à cette heure-ci uniquement pour les membres de l’Espace Convivial d’Echanges) pour évoquer ce qui nous pèse ou nous fait du bien.
  • Vous désirez nous rejoindre ? Il vous suffit de nous contacter par mail à vatvat.kifekoi@gmail.com ou d’appeler Flora au 06 95 41 38 08 pour nous informer de votre venue, ce qui nous permet de réguler les groupes. Puis après un premier « essai », si vous confirmez votre envie de participer, il vous faudra adhérer à l’association https://www.helloasso.com/associations/kifekoi