Les T’en Dis Koi?

• L’association crée un espace convivial d’échanges destiné notamment aux personnes et aux familles touchées par le cancer, quel qu’il soit. En effet, personne ne vit la maladie de la même façon. Les personnes atteintes ont le sentiment d’être inutiles, un poids pour leurs proches et se sentent souvent isolées. Quant aux proches, ils subissent une lourde charge affective et éprouvent un sentiment de désarroi face à la personne malade.
  • Pour tous, l’espace convivial d’échanges donne l’occasion de se ressourcer, de partager des expériences, de s’informer et de trouver du soutien. Il permet aussi d’échanger sur toutes sortes d’autres sujets. L’important est le plaisir de se retrouver autour d’un café, d’un thé ou d’un goûter, pour un moment de détente durant lequel les participants auront l’occasion de s’exprimer librement.
  • L’espace s’établit au sein d’un café associatif et familial. Cette proximité a pour objectif de favoriser la perméabilité des échanges entre les participants et la vie sociale et animée du café. Ainsi, les bénéficiaires de l’espace de paroles pourront peu à peu, trouver une place, leur place au coeur d’un projet qui pourrait valoriser leur présence et leur implication. De là, l’isolement ressenti par chacun, malade ou accompagnant, peut s’amenuiser au profit de ressources bénéfiques pour avancer au fil de la maladie
  • Le vendredi de 14h à 15h30 au Qui Café Quoi? (le café est ouvert à cette heure-ci uniquement pour les participants à l’Espace Convivial d’Echanges) retrouvons-nous autour d’une boisson et de douceurs gustatives, pour évoquer ce qui nous pèse ou nous fait du bien.
  • ça me tente: il me suffit de contacter l’association contact.kifekoi@gmail.com ou 06.95.94.91.34 pour informer de ma venue, ce qui nous permet de réguler les groupes. Puis après un premier « essai », si je confirme mon envie de participer, il me faudra adhérer à l’association https://www.helloasso.com/associations/kifekoi

André Stern: « Les enfants, gardiens de nos potentiels »

SAMEDI 7 AVRIL 2018 9h30 à 12h au cinéma François Truffaut
2 rue de l’école, 91380 Chilly-Mazarin
RENSEIGNEMENTS SUR LA CONFERENCE : 06 95 94 91 34 / contact.kifekoi@gmail.com
Inscription sur le blog : quicafequoi.canalblog.com (places limitées !)

« (…) André Stern est l’incarnation d’un apprentissage et d’un développement naturels. Artiste et éducateur renommé, parent aimant, il nous montre comment les enfants fleurissent lorsque nous comprenons profondément aussi bien comment que pourquoi ils apprennent, et lorsque nous leur offrons les plus propices des conditions de croissance et de développement.. »

Sir Ken Robinson

Pour en découvrir d’avantage -> ici