L’association

L’association KiFéKoi vise à favoriser l’épanouissement des enfants et de leurs parents, à participer au développement des relations entre adultes et enfants ainsi qu’entre tous les citoyens. Grâce à la valorisation des compétences de chacun, il s’agit de recréer des liens sociaux de proximité, en proposant des espaces de partage et d’échanges interculturels, de réflexion empreints des valeurs de citoyenneté, solidarité, respect de l’environnement et développement durable.

Le premier projet de l’association est le Qui Café Quoi ? café associatif, intergénérationnel et participatif. Espace convivial destiné à l’origine aux familles, le café propose des consommations sans alcool et une restauration de qualité faite maison, ainsi que des espaces de jeux adaptés pour chaque tranche d’âge. Parallèlement à ces espaces de jeux libres, un coin lecture, un espace de création et un espace de discussion favorables à l’échange sont sources de lien social. Par ailleurs, des ateliers variés sont proposés par les adultes ou enfants volontaires soutenus par des professionnels accueillants.

L’association KiFéKoi s’inscrit dans une démarche d’Education Populaire, c’est un espace où chacun peut s’enrichir de la différence des autres, devenir acteur d’un projet commun. L’association accompagne donc d’autres projets « satellites » du café: Ki Plant’Koi, un projet de jardin collaboratif à côté du café et en pied d’immeuble, les T’en Penses Koi?, moments d’échanges variés dans leurs formes et leurs modalités selon les thématiques (le plus formel est « Cancer, VIVRE avec toi, VIVRE après toi« , espace convivial d’échange sur la vie autour du cancer), les soirées conviviales et autres Week-ends partagés, qui ont pour objectif de sortir du quotidien et partager des moments conviviaux avec d’autres familles.

Au cœur de l’économie sociale et solidaire de la ville, l’association KiFékoi favorise ainsi l’implication des habitants de tous âges dans une action de rencontre interfamiliale.

CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il est composé de 16 sièges dont 6 sont accessibles aux mineurs. Suite à l’Assemblée générale du 15 février 2019 et au Conseil d’administration qui s’est réuni le 22 février 2019, la composition est la suivante:

Bureau

Adeline Goudeau est la présidente-fondatrice

Marion Floury est la trésorière, Nicolas Loyau trésorier-adjoint

Céline Doussinault est secrétaire.

Conseil

Stéphane Goudeau, Barbara Le Clerre, Flora Le Palud, Mathieu Pantenier,  Anaïs Revaux-Markovic, Christelle Simon.

Conseil jeunes

Chloé Boronski, Mathilde Doussinault, Jehanne Goudeau.

Les administrateurs ont en charge des projets, ponctuels ou réguliers, de l’association.

Nos partenaires: